Région de la Réunion: les sites touristiques, les plages, le village de l'entre-deux, les plages les plus proches de l'arbre du voyageur.

Baleine 010002 1
Volcan eruption 2015 2
Volcan et neige
Baleine 010001 1

1280 x 1024

 

 

 

 

 

 

Le dimitile

 

 

 

 

 

 

Volcan 1

 

 

 

 

 

 

La papamgue

 

 

 

 

 

 

La cascade langevin 1

 

 

 

 

 

 

Flamboyant

 

 

 

 

 

 

Coucher de soleil 3

 

 

 

 

 

 

reunion-port-saint-pierre-resize1.jpg

 

 

 

 

 

 

le volcan

 

 

 

 

 

 

CASCADE.jpg

 

 

 

 

 

 

Saut de baleine

LA REUNION

(Vous avez à la fin de cette page la possibilité d'apporter vos commentaires.)

Un monde, unique, exceptionnel, métissé, un condensé d'émotions, de saveurs et de parfums, une île intense, patrimoine de l’humanité. Élue plus belle île au monde par un réseau social de voyage d'envergure mondiale.

Le 1er Août 2010 l’UNESCO inscrit 40% du territoire de l’île de la Réunion au patrimoine mondiale de l’humanité. Elle reconnaît, que l’ensemble des pitons, cirques et remparts de la Réunion crée un paysage spectaculaire, grandiose et contribue significativement à la conservation de la biodiversité terrestre. Les forêts subtropicales, les forêts tropicales humides et les landes constituent une remarquable mosaïque d'écosystèmes et de paysages visuellement séduisants.

Plus de 1000 km de sentiers de randonnées pour flirter avec les cimes vertigineuses de nos cirques et remparts inscrits au patrimoine mondiale de l'Unesco.

Une  vidéo de l'un des treks mythique à l'île de la Réunion : la traversée de la Réunion par le sentier de Grande Randonnée GR R2. Il traverse le cirque de Mafate et de Cilaos avant de nous emmener au sommet du Piton des neiges pour finir sa course dans l'Océan Indien tout en passant par le Piton de la Fournaise. Vous emprunterez certainement toute ou partie de ce sentier pendant votre séjour de vacances sur l'île, lors de vos nombreuses randonnées. Mettez par prudence cette page sur la région réunion dans vos favoris pour pouvoir y revenir aisément certaines vidéos durent plus de 30 minutes et vous éprouverez certainement le besoin de les visionner de nouveau.

 

   POUR RESERVER notre location saisonnière

Le relief de la Réunion profondément érodé offre des panoramas vertigineux où des remparts de plusieurs centaines de mètres de hauteur soulignent les lignes directrices des paysages. Même si la biodiversité fût perturbée par l'arrivée de l'homme, il y a près de quatre cents ans, plus d'un tiers de la surface de l'île de la Reunion a conservé ses caractéristiques originelles. Malgré l’activité humaine, 30% des milieux naturels réunionnais sont aujourd’hui exactement les mêmes que lorsque l’île était déserte ! Un parc national et une réserve marine, ainsi que diverses associations, veillent à la sauvegarde de cet héritage. La Réunion abrite 230 espèces végétales uniques au monde.

Ce qui fait de la destination Réunion la première des 20 endroits au monde qui oeuvrent pour le tourisme durable (voir par ailleurs sur notre blog le lien.).

La Réunion est le quatrième site naturel français inscrit au patrimoine de l’humanité après le golfe de Porto, en Corse, les lagons de Nouvelle-Calédonie et le Mont Perdu dans les Pyrénées. Après le Maloya, musique et danse réunionnaise, classée l’année dernière au Patrimoine Mondial de l’immatériel, l’ île de la réunion confirme son statut d’excellence.

En août 2013 l'un des plus grand réseau social mondial de voyage,WAYN.COM, demande à ses millions de membres d'élire la plus belle île au monde et l'île de la Réunion est élue plus belle île au monde devançant les Seychelles, Bali, Hawaï, Ibiza, les Bahamas, etc.

Un des charmes de la Réunion réside dans la variété de ses paysages, du plus végétal au plus minéral : des forêts exubérantes et primaires où fleurissent les orchidées sauvages aux sommets lunaires.

La savane et la forêt sèche : sur la côte ouest. La forêt semi-sèche : sur les pentes encaissées des ravines de la côte sous-le-vent, elle abrite un grand nombre d’espèces rares et protégées. La forêt de bois de couleur des Bas : dans le Sud sauvage et sur les mi-pentes de l’Est, elle présente une extraordinaire richesse végétale (plus de 40 espèces d’arbres, souvent uniques au monde). La forêt de bois de couleur des Hauts : tout autour de l’île à la végétation luxuriante voit ses grands arbres recouverts de lichens, de mousses. La forêt de tamarins des Hauts : on ne la trouve qu’à La Réunion. Elle s’étend sur des zones planes, où les tamarins prennent des formes tortueuses sous l’influence des vents cycloniques. Les sommets : au-dessus de 1700 m d’altitude, des étendues de landes et de bruyères cèdent la place au monde minéral, à l’approche des plus hauts sommets.

Cette diversité de la flore est en partie due au climat tropical tempéré de la Réunion qui jouit d'un éternel été. L'ensoleillement est très important toute l'année. Néanmoins ces reliefs profondément érodés génèrent, au grand désarroi des prévisionnistes de Météo France, plus de 150 microclimats qui font l'originalité de la Réunion...

Nous l'avons vu ci dessus pour découvrir ces merveilles plus de 1000 km de sentiers de randonnée, bien entretenus par l’O.N.F, sillonnent, ces pitons, cirques et remparts de la Réunion. Les incontournables : le cirque de Mafate, le volcan et pour les marcheurs confirmés le Piton des Neiges( voir la vidéo de randonnée ci dessus), sans oublié la possibilité de randonnée équestre, cycliste et aquatiques, de nombreuse pistes, sentiers et rivières sont dédiés à ces activités.

De nombreux professionnels proposent leurs services pour ces activités, les randonnées équestres peuvent se faire sur plusieurs jours avec bivouac ou nuitée en gîte, pour les vététistes la descente du Maïdo est à faire absolument, et sur l'île plusieurs parcours de V.T.T. sont balisés en forêt, le Dimitile, ou plus accessible la forêt de l'Etang-Salé. Pour les moins sportifs ou adeptes de vacances reposantes possibilité d'enfourcher un vélo électrique pour randonner, une petite structure loue des vélos électriques dans l'ancienne station essence au début de la piste cyclable de l'Etang Salé.

Les originaux essayerons plutôt le vélo couché, le quad bike ou autre engin insolite.

Signalons des circuits de découvertes aquatiques dans le lagon et des sentiers aquatiques s'informer auprès de la réserve marine.

Vous pouvez également participer à une visite guidée de la réserve naturelle de l'Etang-Saint-Paul, à pieds, à vélo, ou en kayak, se renseigner au 0262 45 81 80 ou voir par ailleurs dans notre blog.

Pour les randonnées aquatiques en rivière prendre obligatoirement un guide diplomé d'Etat, La Réunion a une renomée internationnale c' est le 2ème site d'Europe après l'Espagne pour le canyoning et randonnée aquatique en rivière, les incontournables dans ce domaine, le canyon aquatique, de fleurs jaunes à Cilaos, celui de trou blanc à Salazie. Si vous penchez plus sur le versant randonnée aquatique, la rivière Langevin, le bassin la Paix à Saint-Benoît, par contre laisser le trou de fer (cannyon sur 3 jours avec nuitée en falaise) pour des expéditions de scientifiques.

Les sites à découvrir en voiture : le Maïdo, le cirque de Cilaos et de Salazie, la côte Est et le Sud sauvage avec sa végétation luxuriante, sa vanille, ses coulées de laves et le miracle de Notre Dame des Laves.

Faisons une place à part pour l'un des fleurons de ces sites touristiques incontournables pendant votre séjour de vacances à la Réunion : le volcan du piton de la Fournaise l'un des plus actif au monde. En attendant d'être sur l'île de la Réunion pour l'arpenter et découvrir ses faces cachées en visitant le musée du volcan récemment rénové, nous vous offrons cette vidéo de l'émission de France 3 le magazine de la découverte et de la science : c'est pas sorcier Réunion : une île sortie de l'océan.

Nos inimitables reporters de vulgarisation scientifiques que sont Jamy et Fred nous emmènent dans les entrailles du piton de la fournaise et au sommet du piton des neiges.

Vous pouvez visionner d'autres vidéos sur le volcan le piton de la fournaise dans notre blog sur ce site même.

Si votre budget vous le permet un survol de l'île en hélicoptère(environ 250 € par personne le grand tour) gravera à jamais au fin fond de votre mémoire ce volcan et les reliefs vertigineux de nos montagnes réunionnaises. Sinon pour un moindre coût envisagez une sortie en ULM ou en avion en contactant les aéro clubs de la Réunion.

Biodiversité naturelle mais aussi diversité culturelle, la réunion est un monde métissé. Métissage des populations, des rites et des cultures, et même des religions.... L’âme de La Réunion, c’est avant tout celle de ses habitants (cafres, malabars, zarabs, chinois, yabs,) qui ont su façonner leur vivre-ensemble sans oublier la richesse de leurs racines. Vous pouvez avoir un aperçu de cette richesse culturelle en visitant les principaux édifices des différentes religions :

Les mosquées les plus connues sont celles de Saint-Denis et de Saint-Pierre. Cette dernière est l'une des plus grandes de l'océan indien. Les temples tamouls de Narassinga-Peroumal de Saint-Pierre et le temple du colosse de Saint-André sont à voir. Les chinois communient avec leurs dieux au temple Guan-Di de Saint-Pierre et à la pagode Guan Yin sur le front de mer de Saint-Pierre. Chez les catholiques à ne pas manquer l'église de Sainte-Anne, l'église de Saint-Pierre construit en même temps que les bâtiments de la Compagnie des Indes et un des plus anciens édifices de la reunion et à visiter Notre Dame de la Délivrance à Saint-Denis. Si l'opportunité se présente assistez à une cérémonie tamoule de marche sur le feu ou un service cabaret où les descendants malgaches honorent leurs ancêtres. Dans notre blog vous pouvez visionner une vidéo de marche sur le feu.

Une autre vidéo de l'IRT réunion qui nous montre la diversité de nos paysages, l'océan d'un bleu turquoise, nos montagnes vertigineuses à couper le souffle, les différents cultures de l'île qui infèrent sans contexte un vivre ensemble harmonieux.

 

Immanquablement ces différentes cultures font de la réunion un carrefour de saveurs. Vous découvrirez ces dernières autour d’un bon cari chez l’habitant. Les tables d’hôtes vous guident aussitôt dans le quotidien des Réunionnais et dans la reunion profonde. Les brèdes, chouchous, les gratins de légumes oubliés, les beignets de capucine, le cabri massalé, le rougail saucisses, le canard à la vanille, le cari volaille au feu de bois sans oublier le rhum arrangé de début et fin de repas, sont de succulents passeurs des coutumes, si l'occasion se présente participez a un pique nique au sein d'une famille réunionnaise. C'est  une véritable institution culturelle à la Réunion le pique nique dominical. Vous serez surpris par l'ambiance et les moyens logistiques de ces piques niques, ne venez pas avec votre saucisson et votre baguette de pain, lors de ces piques niques la volaille se tue sur place et se cuisine immédiatement au feu de bois.

La Réunion île intense, île de sensation forte, de l’extrême, dans les airs (parapente, survol de l’ile en hélicoptère ou en avion, parachutisme, saut en tandem), dans l’eau ou sur l’eau( surf, skysurf, plongée sous marine, voile, pêche au gros, sortie en mer à la rencontre des dauphins et des baleines), sur terre( escalade, canyoning le deuxième site d’Europe après l’Espagne, rafting, kayak, golf) sous terre( dans les entrailles du volcan à voir les kilomètres de tunnels et labyrinthes vestiges des anciennes éruptions, guide diplômé d’état obligatoire).

L’offre des professionnels sur l’île de la réunion est multiple pour répondre à vos demandes dans ces domaines de l’extrême.

 

                                                   POUR RESERVER notre villa de vacances

(Possibilité de paiement sécurisé en ligne par carte bancaire pour régler l'acompte de votre séjour de vacances.)

Les Plages:

Il ne faut pas oublier ce qui fait un des atouts principal de ce  département (974) Français: des plages de sable fin à l'eau turquoise et des couchers de soleil à couper le souffle. Le meublé de tourisme l'Arbre du Voyageur est proche des plages, à 15 minutes des plages de Saint Pierre et de l'Etang-Salé les Bains et à 30 minutes des premières plages de l'ouest.

Pour vous remettre de vos randonnées et de vos sensations fortes, l’île de la reunion vous offre ses plages : la plage du Boucan-canot, la plage des Roches noires,la plage de l' Ermitage,  de La Saline,  du Trou d'eau, les plages de Saint-Leu, la plage de sable noir de l'Etang-Salé, les plages de Saint-Pierre, Manapany.... Les plages, de sable blanc ou noir, parfois ombragées de filaos ou de vacoas, s'étalent sur trente kilomètres, de l'ouest au sud de l'île. La température avoisine 26°en moyenne. Les eaux sont plus ou moins profondes (lagon), et poissonneuses, n’hésitez pas à vous munir de palmes, masque et tuba pour découvrir la faune et la flore aquatique préservées dans des réserves marines qui s'étendent sur 40 km de plages et jalousement gardées par les éco gardes.

Pour les plus téméraires qui ne se contenterons pas que de la surface de l'eau en palmes masque et tuba et voudrons explorer les fonds marins de l'île de la réunion, plusieurs écoles de plongée sous marine principalement basées à Saint-Gilles, Saint-Leu, Saint-Pierre, sont à votre disposition. Un avant goût des fonds de l'océan indien dans la vidéo ci dessous :

Pour ceux qui veulent rester les pieds sur terre tout en  alliant bronzage et activités physique s'orienterons vers la location de paddles ou la location de kayaks. Une mention particulière pour le kayak transparent pour découvrir les richesses de notre lagon. La location de ces divers engins est possible sur la majorité des plages de l'île de la réunion.

Impossible de rédiger un chapitre sur les plages sans évoquer "la crise requin": ne vous laisser pas endoctriner par le battage médiatique à la recherche du sensationnel. Les attaques de requins existent sur un pourcentage infine des plages réunionnaises non protégées par des lagons. La grosse majorité des plages sont protégées par des lagons. Bien entendu la baignade et les diverses activités nautiques sont conseillées sur les plages surveillées par des maitres nageurs et à l'abri d'un lagon. Pluisieurs communes équipent leurs plages de filets anti requins et autres systèmes de protection.

A l'occasion de leur migration, les baleines passent à proximité des côtes réunionnaises et viennent y mettre bas. Elles offrent un spectacle visible depuis le rivage et les plages. Toute l'année, des sorties en bateau permettent également d'aller à la rencontre des dauphins et des baleines (saison des baleines à la reunion, Juin, Juillet, Aout).

Je ne peux m'empêcher de partager avec vous cette maginfique vidéo de baleines sur notre île de la Réunion. A la suite de cette vidéo de baleines vous pouvez visionner d'autres vidéos sur les trésors touristiques à découvrir pendant vos vacances sur l'île.

Après cette vidéo si vous avez encore l'esprit clair reprennons le fil de notre page :

Autre interrogation récurente dans les demandes d'informations :

Quoi faire avec les enfants :

Ballades en mer à Saint-Gilles dans les bateaux en fond de verre pour admirer la faune et flore marines, sortie en mer à la rencontre des dauphins, en juin, juillet , aout, c’est la saison des baleines.

L’aquarium de Saint-Gilles

Sur Saint-Paul la réserve naturelle de l'Etang Saint-Paul vous propose des visites guidées pédestres, à vélo, ou en kayak, tarif réduit pour les familles, les étudiants et et les enfants. Voir par ailleurs sur notre blog.

Sur Saint-Leu : la ferme tortue, le jardin botanique mascarin

Sur l’Etang-Salé : plage de sable noir, aqua-parc et ses toboggans, croc parc et ses crocodiles, la pêche à la ligne dans les fermes aquacoles.

Sur Saint-Pierre vous avez la plage avec des jets d’eau pour enfants. Ces derniers se régalent et délaissent la plage pour jouer des heures durant dans ces tubes d'eaux. Toujours à saint-Pierre sur le site du marché forain vous avez une aire de jeu pour enfants et la plage juste derrière, très pratique pour l’enfant de varier plage et les divers jeux du parc(les camions bars sont à proximité pour les rafraichissements), si l’enfant est un peu plus âgé 200 m plus loin vous avez un site de skate board aménagé et à l’opposé, des terrains de beach volley, beach soccer et autres.

L'office de tourisme de Saint-Pierre propose le mercredi après midi un atelier de tressage de vacoa et d'initiation à la langue créole (pour tout public adultes et enfants) prestation gratuite.

La plage de grande anse dispose d’une piscine d’eau de mer, baignade en toute sécurité pour les enfants ainsi que Saint-Philippe qui abrite aussi le jardin des épices.

Si vous passez par Salazie ou Langevin la pêche à la truite est à mon avis à la portée d’enfant.

Munissez-vous du livre les 52 balades et randonnées  faciles à la réunion de Luc Reynaud chez Orphie, les temps de marches ne dépassent pas 4 heures et choisissez de préférence des excursions en voiture telles que le volcan, le maïdo, cilaos , Salazie, les coulées de larves de la côte est, les routes forestières du tévelave et maïdo, et la route de la forêt de Bébourg et Bélouve.

Sur Saint-André le parc du colosse est un jardin de jeux de plusieurs hectares, ballades en tricycles, en pédalo, trampoline….

En passant au Maïdo vous pouvez tenter l'aventure sur les parcours acrobatiques entre les arbres de la forêt, ouverts aux enfants dès 5 ans. A Cilaos en allant vers Bras sec un tout nouveau site de parcours acrobatique dans les arbres vient de s'ouvrir.Une structure identique existe dans la fôret des makes juste avant le point de vue de la fenêtre. Pour les plus grands : un détour par la via fierrata de la cascade du niagara à Sainte-Suzanne sera vraisemblablement fort apprécié ainsi qu’un baptême de plongée, de parapente, ou de canyonning, ou un mini stage de surf, dans les nombreuses écoles de l’île. Pour marquer ou fêter un anniversaire  un saut de parachute en tandem à 4000 m d'altitude, je vous garantie le caractère inoubliable ( pour budget conséquent : environ 350 € avec vidéo de l'évenement, se renseigner au para club de Pierrefonds).

Vous pouvez aussi envisager avec des enfants des ateliers ludiques et créatifs, qui plairont aux grands comme aux petits, comme par exemple la confection de parfums, vous vous familiariserez avec les huiles essentielles, les essences, les plantes utilisées, les différentes étapes de fabrication, etc. Très pratique les jours de pluies. Des prestataires de ces services se déplacent même à domicile, sur l’Entre-Deux par exemple : « L’Atelier de Création de Parfums de Mémoire D’Sens ».

Avec des enfants choisissez si possible un logement avec piscine et jardin.

Astuce : voyager malin, voyager léger : il existe sur l’île une petite entreprise (locamarmailles) qui loue du matériel de puériculture à des prix très abordables, poussette, sac à dos, rehausseur de siège etc …

Les loueurs de voitures ont également des voitures avec des sièges bébé, pensez à cette précision lors de la réservation de votre voiture de location.

 

                               POUR RESERVER notre location de vacances

(Possibilité de paiement sécurisé en ligne par carte bancaire pour régler l'acompte de votre séjour de vacances.)

L'Entre-Deux notre village:

L'un des plus beaux village de la reunion avec Hell-Bourg  dans le cirque de Salazie .  

L'Entre-deux, village de 5500 habitants, niché a mi-hauteur de la Reunion, a de particulier, son patrimoine créole authentique et préservé, ses cases (synonyme à la Réunion de villa/maison) créoles superbement conservées et ornées de lambrequins, ses jardins fleuris, proche de toutes commodités (historiquement ce village était un quartier de la commune de Saint-Pierre) et idéalement placé pour rayonner vers Saint-Gilles les Bains, Saint-Leu, la Saline les Bains, les plages de l'ouest, le volcan le Piton de la Fournaise, le sud sauvage, le cirque de Cilaos et le sommet de l’île de la Reunion : le Piton des neiges, les plaines de la Réunion ( plaine des cafres et la plaine des Palmistes avec ses forêts de Bébourg et Bélouve).

A proximité (10 minutes) de l'aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds, de la mer, de Saint-Louis, du Tampon, de la Rivière Saint-Louis.

Le domaine du café grillé à Pierrefonds est à visiter, jardin botanique, visite guidée par un passionné ayant une grande maitrise dans la connaissance des arbres, plantes, et leurs antrophologies. Le local d'accueil est agréable. Vraiment une belle structure tenue par des professionnels.

L'arbre du voyageur est à 15 minutes du centre ville de Saint-Pierre, de l'Etang-Salé avec ses plages, sa forêt, son golf, son parc aquatique, ses crocodiles (unique à la Réunion), ses étangs.

A 35 minutes des plages de Grande Anse à Petite-Ile et du site de Manapany les Bains nous offrant ses côtes sauvages et sa mer polissant les énormes rochers, sur la commune de Saint-Joseph.

Le meublé de tourisme l'arbre du voyageur est à  55 minutes de la capitale de la Réunion : Saint-Denis et 1h15’ de l’aéroport de Gillot à Sainte-Marie, après 10 heures de voyage plus qu’une petite heure de trajet pour profiter des vacances à l’ombre de l’arbre du voyageur.

La merveilleuse route des tamarins, équipement emblématique du développement économique de la Reunion, met L’Entre-deux à 35 minutes des plages de Saint-Leu et de.la commune de Saint-Paul (qui abritent les magnifiques plages de l’ouest de la Réunion : les plages de la Saline les Bains, de Boucan Canot, les plages de Saint-Gilles les Bains, les kilomètres de plages de sable blanc de l’Hermitage (ou Ermitage) les bains,  le Port et la Possession à 40 minutes.

Le village de l'Entre-deux est classé station verte de vacances et labellisé Villages Créoles, possède, un office du tourisme dynamique, de multiples atouts touristiques en particulier de nombreux sentiers de randonnée bien entretenus , possibilité de rejoindre : le Piton des Neiges (le plus haut sommet de la Réunion à plus de 3000 mètres)  et Cilaos après 10 heures de randonnée , la Plaine des Cafres ainsi que le volcan le Piton de la Fournaise, le site touristique du Dimitile à 1800 m d’altitude est à 2h30 de marche, avec son éco musée de l'esclavage, son aire de parapente, ses pistes de V.T.T et ses nombreux gîtes, meublés de tourisme, et de tables d’hôtes pour touristes. 

A voir aussi à l'Entre-Deux, l'arboretum, une cuisson de pain dans l'ancien four à pain, le circuit cases et jardins créoles, l'artisanat ancestral du choca, le tailleur de pierre, Babouk création, les tables d'hôtes, l'éco musée de l'esclavage du Dimitile et possibilité de découverte botanique avec guide, une ballade à vélo électrique avec l'association "Entre-deux zépokf", flâner tout simplement dans le village et s'imprégner de cette douceur de vivre.....

Et de succulentes tables d'hôtes pour vous restaurer le soir, ainsi qu'une station de bien être pour vous resourcer ou récupérer des randonnées.

Ci-dessous le lien de l'office de tourisme de l'Entre-Deux et le site officiel de la municipalité pour de plus amples  informations sur le village.

Office du tourisme de l'Entre-Deux

Site officiel de la commune.

 

Nous venons de vous donner un avant goût des visites à faire sur la réunion et ne pourrions toutes les énumérer. Nous vous conseillons de vous reportez aux différents guides traditionnels tels que le routard, petit futé, lonely planèt et une dernière adresse pour planifier vos randonnées : un site relativement méconnu mais remarquable à mes yeux :

http://randopitons.free.fr .

L'auteur de ce site a depuis édité un livre de recueil des randonnées.

Vous pouvez voir d'autre vidéo sur la réunion dans le chapitre "blog et news" de ce site internet.

Nous nous tenons à votre disposition tout au long de votre séjour afin de vous guider dans l'organisation de vos sorties.

Pour résumer, quelques sites incourtournables pour un séjour de vacances d'une semaine :

Le volcan

Le maîdo pour la vue sur le cirque de mafate

Le cirque de Cilaos

La côte Est et ses coulées de laves

L'intérieur de l'île, la forêt de Bébourg et Bélouve.

Le cirque de Salazie et le village d'Hell Bourg.

Si votre séjour de vacances dépasse la semaine incluez dans ce planning une escapade dans le cirque de mafate à la nouvelle avec une nuit dans un gîte, des visites de plantations de vanilles, de jardin, de musées (Stella Matutina, la distillerie de bois rouge, la saga du rhum, la maison des abeilles, le musée du safran et autres) et sélectionnez des randonnées à faire.

 

VOUS POUVEZ COMMENTER CETTE PAGE :

Nous ne pouvons tout mettre sur cette page, si vous voyez un oubli, un site, un élément touristique, qui d'après vous mérite d'être mentionné dans cette page vous pouvez réparer le manque en laissant un commentaire. Nous demandons un lien retour pour les commentaires affichant l'adresse d'un site web.

 

   POUR RESERVER votre villa de vacances dans notre location l'arbre du voyageur

Possibilité de paiement sécurisé en ligne par carte bancaire pour régler l'acompte de votre séjour de vacances.

Ci dessous différentes pages facebook ou des adresses internets qui peuvent vous être utiles pour planifier vos vacances à la Réunion :

 

Office de tourisme de l'Entre-deux reunion :

https://www.facebook.com/tourisme.entredeux?fref=ts

I.R.T. Réunion

https://www.facebook.com/ReunionTourisme/?fref=ts

Office de tourisme nord Réunion:

https://www.facebook.com/otinord.reunion/?fref=ts

Office de tourisme Ouest réunion :

https://www.facebook.com/OTIOuest/

Office de tourisme Sud réunion :

https://www.facebook.com/Destination.Sud.Reunion.974/

 

Malbaraise

 

Le paille en queue

 

Le volcan le piton de la fournaise

 

Flamboyant de la reunion 1

 

Volcan eruption 2015 2

 

Coucher de soleil sur l ile

 

Piton de la fournaise

 

Le village de roche plate dans le cirque de mafate

 

La plage de boucan canot

 

Coucher de soleil 3

 

Reunion patrimoine mondial de l unesco 1

Le volcan le piton de la fournaise vue de l espace
19832 9
La canalisation des orangers
Volcan retour au calme
Commentaires (1)

1. Barret 29/12/2015

Excellente initiative cette découverte de la Région Réunion sur votre site, les vidéos sont magnifiques et la page est riche en informations.
C'est une aide pour planifier notre séjour de vacances.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau