Nuits sans lumière

11/04/2014 :

Du vendredi 18 au dimanche 27 avril

Dix nuits sans lumière pour protéger les jeunes pétrels.


Jeune pétrel

Cette année, l’opération "Nuits sans Lumière" s’étendra du vendredi 18 au dimanche 27 avril 2014.
Dix nuits pendant lesquelles les éclairages seront réduits afin de permettre aux jeunes pétrels de prendre leur envol en toute sécurité.
Cette opération sera l’occasion pour les acteurs publics et privés d’agir contre la pollution lumineuse et de sensibiliser le public via de nombreuses animations.
Les pétrels de Barau et les pétrels noirs sont deux espèces d’oiseaux endémiques de La Réunion et menacées au niveau mondial.
Ils seront notamment à l’honneur ce vendredi 11 avril 2014, lors du festival du film scientifique de La Réunion, à partir de 18 heures au Cinépalmes de Sainte-Marie.

Nous profitons de cette information pour vous rappeler que notre village l'Entre-deux a obtenu le le label Villes et Villages étoiles de l’ANPCEN, récompensant ainsi la qualité de son environnement nocturne tant pour les humains que pour la biodiversité, sa politique d'économies d’énergie, de diminution des émissions de gaz à effet de serre liées à l’éclairage public et à la baisse de coûts publics superflus.

Pour la protection des pétrels
L’aéroport participera aux nuits sans lumières

A roport

L’aéroport Roland Garros annonce dans un communiqué qu’il participera aux nuits sans lumières du vendredi 18 au dimanche 27 avril 2014 pour la deuxième année consécutive.
Les éclairages des parkings publics et des accès à l’aérogare passagers et fret seront diminués, du coucher du soleil jusqu’au départ du dernier avion correspondant à la fin de l’exploitation.
"Dans un souci de réduction de pollution lumineuse, l’aéroport éteindra également les lumières des parkings avions et l’enseigne lumineuse de la façade de l’aérogare passagers et ce durant les 10 nuits de l’opération", précise la direction.
Le but de ces nuits sans lumières organisées par la société d’études ornithologiques de La Réunion est de protéger le pétrel de Barau, oiseau endémique de La Réunion.

Commentaires (1)

1. quinot 19/04/2014

Très bonne initiative de l'île de la Réunion pour protéger cette espèce endémique de la Réunion et votre village de l'Entre-deux s'inscrit avec bonheur dans cette démarche. votre site web et par conséquent votre location de vacances me semble très professionnel, la villa de vacances que vous proposez aux touristes me convient tout à fait à cet instant de mes recherches pour me loger pendant nos vacances. Je retiens la location l'arbre du voyageur dans mes possibles.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau